Application de suivi de la concurrence

SOMFY, leader dans la fabrication de moteurs et automatismes pour la maison souhaitait mettre en œuvre une application d'observation de la concurrence. Notre mission a consisté à les accompagner pour définir les besoins, rédiger les spécifications, recetter l'application et accompagner le déploiement (formation support et communication projet).

Application de gestion des lancements produits

SOMFY, leader dans la fabrication de moteurs et automatismes pour la maison dispose d'une application de gestion des lancements de ses nouveaux produits. Nous les avons aidé à améliorer le support aux utilisateurs et faire évoluer l'application afin de redynamiser son déploiement.

Dématérialisation des factures clients

La législation oblige progressivement toutes les entreprises françaises à dématérialiser les factures à destination de leurs clients du secteur public, en utilisant le portail Chorus. Olkoa a assisté  Schneider Electric dans la conduite de ce projet, avec notamment le choix de la stratégie de raccordement au portail Chorus, le choix du prestataire de dématérialisation et l'accompagnement à la mise en œuvre.

Publication électronique

Royal Canin est un des leaders mondiaux de la nourriture pour chiens et chats. A l'occasion de la réédition de son encyclopédie du chien, le groupe souhaitait améliorer son processus de publication. Notre mission a consisté à définir la stratégie de publication multilingue puis à assister la mise en œuvre d'un référentiel des fiches de races accessible à toutes les filiales.

Audit de l'extranet Innovation

Royal Canin, un des leaders mondiaux de la nourriture pour chiens et chats, dispose d'un extranet offrant l’accès aux données et outils marketing validés et centralisés à l'ensemble de ses filiales. Notre mission a consisté à réaliser un audit transversal de ce support aboutissant à un ensemble de recommandations techniques et organisationnelles.

Gestion des commandes client

Le groupe Rossignol commercialise ses produits dans plusieurs milliers de points de vente à travers l’Europe. La mise en œuvre d’un nouveau système d’information Européen a rendu inopérant les systèmes de remontée des commandes existants dans les différents pays. Rossignol a donc décidé la mise en œuvre d’un nouveau système de remonté de commandes par les vendeurs, permettant d’évoluer vers un système B2B de remonté des commandes par les points de vente. Notre mission a couvert le processus de finalisation du cahier des charges, consultation et assistance au dépouillement.

Stratégie GED et collaboratif

Réseau Ferré de France choisit Philippe Vauquois en tant que "manager de transition" pour diriger l'équipe en charge des domaines Portail, Collaboratif et Documentaire au sein de la DSI.
La mission consiste à gérer une équipe de chefs de projets et de techniciens. Cette équipe est chargée de définir les offres en matière d'Internet, Intranet, Extranet, GED / Workflow, espaces  collaboratifs et de mettre en œuvre les solutions apportées tout en accompagnant les utilisateurs.

Mise en place de l'Intranet

La gestion et l'exploitation de l’Aéroport de Bordeaux ont été confiées pour une durée de trente ans à la Société Aéroport de Bordeaux Mérignac (SA ADBM) qui souhaitait renforcer l’esprit d’entreprise, valoriser et rapprocher les métiers, partager la stratégie. Pour cela, le service communication devait faire évoluer son portail Intranet pour en faire une vraie solution de communication / échange interne (Web 2.0) et un outil support incontournable pour les métiers. ADBM a fait appel à Olkoa pour l’accompagner dans la maitrise d’ouvrage de ce projet.

Intranet, Portail collaboratif

Le Groupe Lisi Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de pièces de fixation pour l’industrie Aéronautique et la F1. Dans le cadre d’une croissance externe très rapide, la direction souhaitait mettre en œuvre des outils permettant l’émergence d’une réelle synergie entre les différentes entités du groupe. Olkoa a accompagné la DOSI dans toutes les phases du projet : recueil des besoins, rédaction du cahier des charges, consultation, dépouillement et choix du fournisseur, spécification des développements et accompagnement au changement.

Référentiel de la documentation technique

Eurocopter est l'un des premiers fabricants mondiaux d'hélicoptères civils et militaires. Dans le cadre d'une très forte croissance de la demande, le service de gestion de la documentation technique souhaitait optimiser les processus de production et diffusion de la documentation. Notre mission a consisté à faire le bilan de l'existant, l'expression des besoins et la description fonctionnelle du système cible.