Mise en œuvre d'un ERP

La société PACAPROD, basée à Grenoble, conçoit, édite, achète et distribue des cartes, emballages cadeaux, accessoires, vaisselles à jeter et des produits festifs, créatifs et de loisirs. Ses clients sont principalement dans le domaine des grandes et moyennes surfaces de distribution. La direction a décidé de faire évoluer son SI et de mettre en place un ERP pour couvrir les domaines d’activité Compta/finance, ADV, Achats, Logistique, CRM, Marketing. Après avoir choisi la solution Aten d' Imagina, Pacaprod a sollicité Olkoa pour l’assister dans la mise en production des modules Ventes, Logistique, Facturation, Achat.

Dématérialisation de documents

La société Options est le leader européen de la location de matériel pour événementiel. Le développement de l'activité nécessite une amélioration des processus et la dématérialisation des documents (factures client et fournisseurs, documents de suivi de la production) est considéré comme un incontournable. La mission consiste à évaluer le besoin puis à préconiser des solutions techniques et organisationnelles.

Référentiel documentaire

Un acteur français de la grande distribution se trouvait confronté à une problématique de sécurisation de sa documentation (produits, magasins, personnels...). Olkoa a conduit une mission de modélisation de son système d'information documentaire basé sur DocuShare en traitant notamment les aspects : arborescence des dossiers, gestion des droits d'accès et interfaces avec les systèmes métier.

Refonte du système d'information

Le GAPSA est le premier groupement français d'achats et de services de grossistes indépendants en Sanitaire / Chauffage / Plomberie. Nous sommes intervenus en assistance à maîtrise d’ouvrage pour la refonte du système de gestion (gestion des contrats fournisseurs, gestion des marchés, gestion des bonifications,...).

Gestion des dossiers clients, portail d’entreprise

FDI est une société d’affacturage implantée dans dix pays européens et aux États-Unis. Son développement international nécessitait de mieux partager les documents clients entres les sites pour accélérer et fiabiliser les procédures contentieuses. La mise en œuvre du portail avait pour objectif de faciliter le travail des agents notamment en facilitant l’accès aux applications métier.

Optimisation des processus

Spécialiste des Technologies de l’Information et de la Communication, le groupe Com6 compte plus de 130 collaborateurs répartis sur 8 agences en France. Pour faire face à une rapide croissance externe, Com6 a souhaité se faire accompagner pour harmoniser et optimiser ses processus de livraison. Notre mission a commencé par un diagnostic et une proposition d'optimisation de ces processus. Par la suite, nous avons piloté la mise en œuvre d'un ERP sur les fonctions commerciales et comptables.