Des actions guidées par un souci de protection de l'environnement

Dans nos choix d'entreprise

Pour nous rendre chez nos clients, nous privilégions le train. C'est une évidence pour nos trajets Grenoble Paris mais nous profitons largement du "cadencement des trains" pour bon nombre de nos trajets sur Lyon.

En matière de transport, le meilleur bilan écologique est atteint quand on n'a pas besoin de se déplacer. Pour les réunions client, nous privilégions donc les outils de téléconférence et visioconférence.

L'impact environnemental est un critère que nous prenons en compte dans le choix de notre matériel téléphonique et informatique (écrans, ordinateurs).
 

A titre individuel

Nous prenons une majorité de nos repas de midi au Bon sens des mets, une petite entreprise de restauration adepte de la nourriture biologique et de l'économie solidaire qui est soutenu par notre hébergeur, ALMA.

Dans nos trajets domicile travail, nous avons adopté le vélo comme moyen de transport privilégié. Deux d'entre nous ont même fait l'acquisition de VAE pour les assister à braver les contreforts de la Chartreuse.

Pour leur approvisionnement en denrées alimentaires, trois d'entre nous adhèrent aux Jardins de la Solidarité du réseau des Jardins de Cocagne.

 

Nos objectifs dans le futur

Renforcer le critère écologique dans nos décisions d'achat et augmenter la durée de vie de nos matériels.

Augmenter encore notre recours aux modes de transport doux dans nos déplacement professionnels et privés.

Inciter nos clients et partenaires à  recourir à la téléconférence et visioconférence pour limiter les déplacements.

Inciter notre hébergeur dans le choix d'achat et d'aménagement en faveur de la protection de l'environnement.