Références : SI métier

  • Suivi de la mortalité - morbidité

    La Cellule interrégionale d’épidémiologie d’Ile-de-France (Cire Ile-de-France) est l’antenne francilienne de l’Institut de veille sanitaire (InVS). Nous avons réalisé une mission d'audit pour valider la pertinence du système de collecte et de production de bulletins de surveillance sur la mortalité en Ile de France. Nous avons évalué sa capacité à évoluer pour prendre en compte de nouvelles sources de données ainsi que des volumes beaucoup plus importants de données. Un volet ergonomique a traité des améliorations pour rendre le système convivial et automatiser la réception, la collecte et le contrôle des données.

    Système d’évaluation toxicologique

    La Cellule interrégionale d’épidémiologie d’Ile-de-France (Cire Ile-de-France) est l’antenne francilienne de l’Institut de veille sanitaire (InVS). Nous sommes intervenus pour réaliser le cahier des charges de l'application Furêtox, un outil qui vise à faciliter l’usage des ressources toxicologiques, notamment dans le cadre d’évaluation des risques sanitaires.

  • GED Collaborative

    Lehoux et Jacque est le courtier d’assurance interne de L’Oréal. Cette entreprise souhaitait doter son personnel d'un outil moderne de gestion collaborative des documents. Notre mission a consisté à analyser les besoins de gestion des courriers électroniques entrants et de l’ensemble de la production documentaire interne, puis à rédiger un cahier des charges, et à dépouiller les offres.

  • Pérennisation et extension du Registre du Rhône.

    Le Registre du Rhône est un dispositif de collecte et d'exploitation des données sur les accidents de la circulation routière survenus sur le territoire du département. La collecte couvre ainsi plus de 200 services hospitaliers du territoire. L'Office National Interministériel de la sécurité routière a confié à Olkoa la mission de réaliser un audit du fonctionnement du Registre, identifier des scénarios d'évolution et produire un plan d'action visant à pérenniser et étendre le périmètre du Registre. Les mesures proposées concernaient notamment la réorganisation et l'automatisation des procédures de collecte en établissements en lien avec les DPI des établissements, la mise en conformité par rapport aux référentiels de sécurité, l'extension du périmètre des données collectées et du périmètre géographique.

  • Mise en œuvre d'un ERP

    La société PACAPROD, basée à Grenoble, conçoit, édite, achète et distribue des cartes, emballages cadeaux, accessoires, vaisselles à jeter et des produits festifs, créatifs et de loisirs. Ses clients sont principalement dans le domaine des grandes et moyennes surfaces de distribution. La direction a décidé de faire évoluer son SI et de mettre en place un ERP pour couvrir les domaines d’activité Compta/finance, ADV, Achats, Logistique, CRM, Marketing. Après avoir choisi la solution Aten d' Imagina, Pacaprod a sollicité Olkoa pour l’assister dans la mise en production des modules Ventes, Logistique, Facturation, Achat.

  • Refonte du SI retraite collective

    Dans la perspective d'une forte croissance de son activité Retraite Collective, Predica a décidé de refondre son système d'information et d'en faciliter l'accès à tous les acteurs internes et externes. Nous avons assisté le directeur du projet dans la phase de cadrage : pilotage, expression des besoins, aspects fonctionnels et techniques.

  • Gestion des commandes client

    Le groupe Rossignol commercialise ses produits dans plusieurs milliers de points de vente à travers l’Europe. La mise en œuvre d’un nouveau système d’information Européen a rendu inopérant les systèmes de remontée des commandes existants dans les différents pays. Rossignol a donc décidé la mise en œuvre d’un nouveau système de remontée de commandes par les vendeurs, permettant d’évoluer vers un système B2B de remontée des commandes par les points de vente. Notre mission a couvert le processus de finalisation du cahier des charges, la consultation et l'assistance au dépouillement.

  • Dématérialisation de dossiers

    La SOGECAP est la filiale de la Société Générale chargée de gérer les produits d'Assurance Vie. La SOGECAP a lancé un important projet de dématérialisation de l'ensemble des documents qu'elle utilise dans ses processus de production. Nous sommes intervenus à titre d'expert du domaine de la dématérialisation afin d'aider SOGECAP dans la définition des fonctionnalités à mettre en place, dans la validation des propositions du prestataire qui réalise le projet, et plus généralement, dans ses choix d'urbanisation de système.